1ere danse maries
Temps fort de la journée de mariage, qui marque la fin du repas et le début de la fête, l’ouverture du bal peut prendre diverses formes. Dans tous les cas, Discoxygen Dj animations est à votre disposition pour vous conseiller.

La valse : ouverture du bal classique

Choix idéal si vous souhaitez être rejoint par vos parents. Les valses les plus connues sont « Le beau danube bleu » et « la suite jazz n°2″ de Chostakovitch. Les mariés ouvrent le bal en dansant seuls pendant 2 minutes, puis les parents et tous les convives sont invités à les rejoindre.

Pensez aussi aux valses « modernes » :
J’envoie valser (Zazie ou Olivia Ruiz)
La valse d’Amélie (Yann Tiersen)
Les valses de Vienne – (François Feldman)

Le slow : un bon moyen de contourner la valse !

Si la valse vous rebute et que vous ne souhaitez pas l’apprendre, vous pouvez envisager le slow. Certains sont indémodables et toujours aussi romantiques. Par exemple :

- What a wonderfull world (Louis Armstrong)
- Everything I Do (Bryan Adams)
- Still Loving You (Scorpions)
- Hello (Lionel Richie)

Le mix/ chorégraphie : une surprise pour vos invités

Très tendance : la chorégraphie préparée par les mariés, avec éventuellement l’arrivée de personnes supplémentaires (témoins, amis) pendant le show !

L’ouverture du bal débute avec une valse ou un slow pendant une minute. La musique « dérape » (effet préparé par votre DJ), tout le monde se demande ce qu’il se passe… lorsque un nouveau morceau rythmé démarre, et les mariés exécutent leur danse chorégraphiée !
On peut imaginer une suite d’enchainement de titres divers et variés…

A propos des animations, voici un bon article de la mariée en colère : Quelles animations organiser à un mariage ? 

Exemple en vidéo d’ouverture de bal (mariage) déjantée